Koledy à Auby

Cette veillée de Noël était interprétée par Tradition et avenir de Harnes, Les Mineurs polonais de Douai, Gorale de Dourges, Edwige de Montigny-en-Ostrevent, Kalina de Courcelles-lès-Lens, Enfance et tradition d’Auby et Wiazanka de Nœux-les-Mines.
Le public a pu apprécier ces chœurs et danseurs dans des tenues de gala mais aussi dans des costumes colorés de pure tradition polonaise. Bernard Klopocki du groupe Kalina explique :

Ces ensembles se sont réunis depuis dix ans pour des concerts ponctuels destinés à des œuvres caritatives. Nous intervenons dans de nombreuses villes du Nord et du Pas-de-Calais, aussi pour des financements urgents pour des réparations d’églises (ravalements, vitraux et autres). Cette fois-ci, il s’agit d’aider l’association Noël heureux avec eux, patronnée par La Voix du Nord. L’entrée est gratuite, seules les ventes de programmes et les quêtes sont reversées aux œuvres. Pour nous, les fêtes de Noël sont aussi une période de générosité envers les plus démunis.

À l’issue de ces deux heures de spectacle, le public enthousiaste s’est donné rendez-vous pour une prochaine réunion dans la région.

VdN-Douai-KOLEDY à Auby
koledy-auby-160

 

koledy-auby-162
koledy-auby-047

 

koledy-auby-108
koledy-auby-018
Copyright Culture et Traditions Courcelles les Lens